INFOS RAPIDES Retraités-INTERLOCUTEURS « TARIF AGENT » ENEDIS / GRDF

18/03/ 2019

Depuis la réorganisation des Unités de Services Régionales de l’opérateur commun de distribution (ENEDIS/ GRDF), il n’y a plus d’interlocuteurs dans chaque région pour le tarif agent pour les retraités.

Il reste un seul service au niveau national dédié aux agents en inactivités situé à Nantes.

Il peut être joint :

– Courriel : uslouest-appui-acto@enedis-grdf.fr

– N° téléphone (08h30 – 12h00 du lundi au vendredi) : 09.69.39.58.60.

– Par courrier :
Enedis – GRDF, USR Ouest Service de Gestion des Avantages en Nature des pensionnés
13 Allée des Tanneurs – BP 74014
44040 NANTES CEDEX 01

TARIF AGENT RETRAITES

Partager :

17 pensées sur “INFOS RAPIDES Retraités-INTERLOCUTEURS « TARIF AGENT » ENEDIS / GRDF

  • 30 octobre 2020 à 20 h 18 min
    Permalink

    Problème identique après déménagement.
    J’ai envoyé le dossier le 2 avril 2020.
    Depuis aucune nouvelle, pas de réponse à mes courriels, impossible de les joindre téléphoniquement.
    Je paie donc le tarif plein.
    Qui peut les bouger un peu.
    Certes il y a eu confinement, mais à fin octobre l’attente est d’environ 7 mois, vraiment long pour modifier un code tarif dans mon contrat.
    Les syndicats ne pourraient ils alerter la Direction ?
    Bien cordialement.

    Répondre
    • 17 décembre 2020 à 18 h 24 min
      Permalink

      bonjour – mon dossier envoyé dès juillet 2020 : toujours pas de réponse – le covid se transmettrait il au téléphone pour que nous ne puissions pas les joindre -humour ? – angane : aucune réponse à mes mails.

      Répondre
  • 15 octobre 2020 à 13 h 46 min
    Permalink

    bonjour je suis agent retraitée EDF-GDF les contrats sont en EDF au nom de DORE Cathy et en gaz chez ENGIE au même nom. Cela fait plusieurs fois qu’EDF envoie à mon mari Monsieur DORE Francis un document comme quoi disparition programmée du tarif réglementé de vente de gaz j’aimerai savoir comment cela se fait il ??? ne regarde t-on plus les tarifs des agents ou alors peut être qu’EDF n’a rien d’autre à faire surtout qu’aucun dossier EDF ne sont à son nom.

    Pourriez-vous me donner des explications d’avance merci cordialement

    Répondre
  • 29 septembre 2020 à 13 h 09 min
    Permalink

    Bonjour à tous, je ne me sent plus seul en lisant les différents post. J’ai moi-même effectué une demande de tarif agent daté du 31 juillet 2020, dossier complet sous trois courriels à la seul et unique adresse que nous possédons angane@enedis-grdf.fr. J’ai eu plusieurs correspondances, et aussi de grande absence de leurs part, mais ils prétendent ne pas avoir reçu un de mes courriel. Alors que l’envoi hors angane fonctionne !!!! Moi j’ai fait le tour avec mes Courriel à plusieurs reprise vers différents gestionnaires angane, mon dossier et mis en sous marin, même au niveau des chef de service çà ne répond pas !!!! je vais attendre début Octobre la réouverture téléphonique et obtenir je l’espère le directeur d’angane. Globalement, angane vous autorise à leur adresser un dossier qui par la suite et traité à la bonne volonté des gestionnaires qui sont en télétravail et très distant de ce que nous attendons d’eux, obtenir nos droit aux tarif agent.
    Auriez vous des infos d’amélioration ou de cheminement jusqu’au tarif agent.
    Merci d’avance.
    Agent des IEG invalidité 73

    Répondre
  • 21 septembre 2020 à 11 h 52 min
    Permalink

    Il en est de même pour moi, j’ai déménagé le 9 juillet et je n’ai aucune réponse du site ANGANE et les factures il faut les payés pleins tarif.

    Répondre
  • 15 septembre 2020 à 16 h 51 min
    Permalink

    bonjour,
    Suite à un déménagement en octobre 2019, j’ai envoyé les documents nécessaires que vous m’avez demandés,je voudrais savoir si mon dossier est complet, malgré de multiples courriels je n’ai eu aucune réponses de votre part et ne pouvant pas vous joindre par téléphone et cela est très regrétable car mon tarif agent n’est toujours pas appliqué et je reçois les factures plein tarif.
    merci de me répondre soit par mails ou par téléphone ai 07-71-77-05-62 je vous remets mon n° de matricule CNIEG 546186-00x département 31 et le n° client EDF 5022811728.
    Merci.

    Répondre
  • 15 septembre 2020 à 9 h 11 min
    Permalink

    Delivery has failed to these recipients or groups:
    angane@enedis-grdf.fr (angane@enedis-grdf.fr)
    The recipient’s mailbox is full and can’t accept messages now. Please try resending this message later, or contact the recipient directly.
    The following organization rejected your message: NOEINTPEXMU009.NEOPROD.EDF.FR.

    Pour votre information, EDF ne répond plus à cette boite courriel !…
    Quel est l’interlocuteur des retraités EDF pour obtenir un jour une réponse ? la CNIEG ce n’est pas de leur ressort!….Je peux le comprendre, comment faire devant un service fantôme ?

    Par contre je tiens à vous remercier, car vous êtes la seule entité qui essaye de nous aider, ce cas de figure n’est pas normal….

    Retraité EDF dept 26

    Répondre
  • 2 septembre 2020 à 14 h 39 min
    Permalink

    Bonjour,
    Malgré mes multiples courriels il n’y a aucunes réponses de la part de ce service ! …. Comment faire pour vous joindre ?
    Étant agent EDF a la retraite, je suis désolé du peut d’écoute que nous avons, je vais déménager et il est impossible d’avoir le tarif agent dans ma nouvelle maison , alors, que dans mon contrat actuel j’ai le tarif agent!…..
    De l’aide de votre part me serait fort utile, à la retraite un agent EDF est bien seul…
    Cordialement

    Répondre
  • 1 septembre 2020 à 14 h 10 min
    Permalink

    il y aura bientot 1 an que j ai demenagee je suis veuve d un agent edf et je n arrive pas apres de multiples courriers appels telephoniques a faire en sorte que cet avantage me soit redonne comme j en ai le droit . cela deviend penible !!! merci dans l attente veuillez agreer mes salutations distinguees

    Répondre
  • 15 juillet 2020 à 13 h 58 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai vendu ma maison résidence principale située à Allevard en Isère en février 2018, j’ai demandé le tarif particulier à La Ferrière chez ma mère puisque je vis chez elle et que c’est devenu ma résidence principale. Le dossier est en cours depuis février 2019 Angane m’a demandé de fournir toutes les factures, RIB afin que l’on me rembourse une partie de mon tarif (pers 211) après maintes appels téléphoniques et mails, à ce jour je n’ai toujours pas été remboursée. Je désespère.
    Nous ne pouvons pas les joindre par téléphone (covid 19)
    Merci de me conseiller
    Cordialement

    Répondre
  • 26 juin 2020 à 11 h 58 min
    Permalink

    madame , monsieur
    n’arrivant pas à joindre les services RH en ces temps de crise du covid 19 , je me permet de vous écrire . je suis mr le garsmeur retraité d’EDF NANTES et je déménage fin juin du 25 rue séverine 44400 rezé pour , le 24 TER rue du chateau d’eau 44116 vieillevigne . mon numéro client est le suivant : 5 023 130 891 . j’aurais voulu savoir quelles sont les démarches à suivre pour bénéficier du tarif agent dans ma nouvelle maison . merci de me rendre réponse soit par MAIL : legarsmeur.f@gmail.com ou par téléphone au : 06/67/48/81/70
    MR LE GARSMEUR

    Répondre
  • 12 juin 2020 à 15 h 47 min
    Permalink

    Bonjour
    Suite à mon déménagement en 2019 mon tarif particulier m a été accordé en date du 01 juin 2019 ( courrier reçu) à ce jour mon tarif n est toujours pas appliqué et je le retrouve avec un énorme prélèvement
    Je n arrive pas à joindre le service.
    Voici ma réf client 5022722970
    Je vous remercie par avance

    Répondre
  • 11 juin 2020 à 11 h 10 min
    Permalink

    Suite à l’achat d’une maison située 2 chemin chez Janot à BREUILAUFA , je souhaite obtenir le tarif agent devant emménager fin juin 2020.Dans la maison ou je vis actuellement 44 rue St-Jean à BREUILAUFA 87300 j’ai un tarif agent que je souhaite garder jusqu’à sa vente dès que mon déménagement sera effectué. Pourriez vous me contacter au 05.55.53.30.37 car je ne possède pas internet et que je n’ai pas pu vous joindre téléphoniquement. Une réponse peut être transmise à l’adresse de messagerie ci-dessous. Je vous remercie – Madame RAIRAT Annie, retraitée EDF GDF de LIMOGES

    Répondre
  • 2 juin 2020 à 19 h 57 min
    Permalink

    Bonjour, j’ai reçu le 15 janvier une acceptation de demande de tarif agent. Depuis février des prélèvements sont effectués sur mon compte , un de 150 €, et trois de 90 €. J’ai appelé et on me répond qu’il n’ont pas de trace de cette acceptation .
    Pouvez vous me renseigner SVP.
    Mes références sont. 5043199Q/ 52661201.
    Merci pour votre réponse.
    Mme Delanglès Nadine
    Tel: 0666668590

    Répondre
  • 1 juin 2020 à 19 h 58 min
    Permalink

    apparemment c’est très compliqué pour obtenir le tarif agent !!
    suite a un déménagement du 18 décembre 2019 après l’envoie de plusieurs mails !! puisque nous ne pouvons leur téléphoner! je n’ai rien obtenu!! même une réponse de leur part sachant que l’on n’ était pas encore en période de confinement ! une honte même !! peut être que quelqu’un pourra me dire la démarche a suivre si le médiateur ne peux rien faire ! alors a qui s’adresser !

    Répondre
  • 25 mai 2020 à 10 h 21 min
    Permalink

    par erreur d ecriture mon contrat edf a ete suspendu.agent edf retraite je beneficiait du tarif preferentiel. monnouveau contrat a ete etabli au regime general je souhaite donc de nouveau beneficie du tarif agent. n°client:5022993948 n°de compte 4034034257923 point de livraison n°02468885629323 merci de bien vouloir regulariser la situation

    Répondre
  • 12 mai 2020 à 15 h 41 min
    Permalink

    bonjour merci pour l info en ce jour du 12 mais 2020 mais c est toujours un vrai combat a ce jour pour faire valoir nos droits j e viens de changer d adresse et la surprise je recois des factures sans le tarif et ceux qui vous répondent au telephone ne savent rien la galere et en plus vous menace pour le paiement j ai attendu 6 mois pour me faire rembourser du gaz la honte le mediateur vous réponds je ne peux rien faire pour les agents de l entreprise voir votre employeur

    Répondre

Répondre à eynard Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *