Union Syndicale Départementale CGT de la Santé et de l’Action Sociale d’Indre-et-Loire

18 rue de l'Oiselet

37550 St Avertin

Tél/Rép: 09 77 49 93 10

Tél port: 07 85 96 80 55

E mail: usdcgtsante37@orange.fr

facebook SASCGT37

Site internet Fédéral

L'Union Syndicale Départementale (USD) CGT de la Santé et Action Sociale d’Indre-et-Loire est le trait d’union entre les différents syndicats CGT  de la Santé et de l’Action Sociale du département.

Elle assure aussi le lien avec notre Fédération, la région Centre-Val de Loire, l’Union Départementale (l’interpro) et les autres organisations syndicales du département.

L’USD permet à toutes les bases de se rencontrer, d’échanger, de mettre en commun les expériences, de construire ensemble des actions communes.

Ses missions principales sont :

- impulser et coordonner les luttes décidées au niveau national, régional ou départemental sur notre secteur d’activité ou en interpro,
- renforcer la CGT par la syndicalisation de l’ensemble des catégories professionnelles et des retraités,
- contribuer à la création et au suivi des bases nouvelles dans le département.
- impulser la mise en œuvre des orientations votées aux congrès confédéraux et fédéraux.

Son champ d’action est important, divers et varié.

CHU, Centres Hospitaliers, EHPAD, cliniques, structures d'accueil pour personnes handicapées, soins à domicile, protection de l'enfance, réinsertion sociale…

Les établissements sont de toutes tailles allant de moins de 50 salariés à plus de 7000 au CHU. Ils relèvent de la Fonction Publique, de l’associatif, du privé à but non lucratif ou lucratif . .

Les revendications s’étendent sur un domaine regroupant des professions aussi nombreuses que variées (soignants, éducateurs, administratifs, techniques) et en passant par toutes les étapes du soin, de la santé, du handicap, de la maladie mentale, des difficultés sociales et de la réinsertion.

De la Fonction Publique Hospitalière avec son statut,
Du Secteur Privé avec ses conventions collectives différentes,
De la Santé ou de l’Action Sociale

Mais tous ensemble avec des revendications communes
Pour un grand service public de santé et d’action sociale !