Plan de formation syndicale 2019

La formation syndicale a toujours été un enjeu majeur pour la CGT.

L’Union Départementale  et les Unions Locales  d’Indre et Loire proposent chaque année un plan de formation  ambitieux en réponse aux besoins des syndiqués:

• Formation générale
  • Formation des élus et mandatés
  • Journée d’étude

Calendrier des stages 2019

Ce plan de formation 2019 n’est pas figé.

Des journées d’étude et formations  supplémentaires sont en cours de préparation notamment sur la mise en place des CSE, sur le projet gouvernemental de réforme des retraites, sur la fiche de salaire….

Les informations sur les stages  et journées d’étude seront envoyées régulièrement dans les syndicats avec les fiches d’inscriptions et  programmes des stages.

Droit à la formation syndicale et modèles d’autorisation d’absence pour formation syndicale

Pour tous renseignements complémentaires, contactez l’Union Départementale CGT d’Indre et Loire.