Plan de formation syndicale 2019

La formation syndicale a toujours été un enjeu majeur pour la CGT.

L’Union Départementale  et les Unions Locales  d’Indre et Loire proposent chaque année un plan de formation  ambitieux en réponse aux besoins des syndiqués:

• Formation générale
  • Formation des élus et mandatés
  • Journée d’étude

Calendrier des stages 2019 (mise à jour septembre 2019)

Ce plan de formation 2019 n’est pas figé.

Des journées d’étude et formations  supplémentaires sont en cours de préparation notamment sur la mise en place des CSE, sur le projet gouvernemental de réforme des retraites, sur la fiche de salaire….

Les informations sur les stages  et journées d’étude seront envoyées régulièrement dans les syndicats avec les fiches d’inscriptions et  programmes des stages.

Droit à la formation syndicale et modèles d’autorisation d’absence pour formation syndicale

Pour tous renseignements complémentaires, contactez l’Union Départementale CGT d’Indre et Loire.

ATTENTION: Modification du planning de formations syndicales pour le dernier trimestre 2019

Formation « CSE-Prise de mandat »

prévue initialement du 23 au 27 septembre 2019 est repoussée du 18 au 22 novembre 2019
Cette formation s’adresse à tous les élu(e)s CSE.
Des modules complémentaires vous seront proposés en 2020, notamment le stage CSSCT.

Une autre session est d’ores et déjà programmée du 27 au 31 janvier 2020. Vous pouvez déjà vous y inscrire !

Formation « AT/MP »

prévue initialement les 7 et 8 octobre 2019 est repoussée les 27 et 28 novembre 2019
Ces 2 journées s’adressent à tous le militants qui traitent des questions de santé au travail
Une intervention de la CARSAT est prévue.

Prochain stage  Niveau 1 programmé du 20 au 24 janvier 2020, vous pouvez déjà vous inscrire !

Conformément aux décisions prises lors de nos 2 derniers congrès, les membres du collectif formation sont disponibles pour animer ou vous aider à organiser les stages d’accueil dans vos syndicats. Ce stage est un préambule au stage Niveau 1 pour les syndiqués. Il peut également être ouvert aux non syndiqués car il est un formidable outil de syndicalisation, un enjeu majeur pour la CGT.

Nous invitons chaque syndicat à nous faire part de ses besoins en formation.

Celui qui néglige sa formation est voué à régresser !