POSTE AMBOISE – DÉSORGANISATION 2019

« L’homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même » (Clarence Darrow)

Depuis le 23 avril dernier, les collègues et camarades de la PPDC d’Amboise sont en grève.

Face à l’attaque de la Direction (qui tente d’imposer 15 tournées sacoches et des tournées infaisables depuis la mise en place de la réorg le 26 mars, dans des conditions exécrables), les agents ont décidé de résister face à ce rouleau compresseur humain qu’est La Poste.

A travers cette lutte, ce sont les maux de tous les postiers du département qui s’expriment.

Parce qu’au-delà de cette résistance, nos collègues amboisiens expriment le ras le bol général de tous les postiers qui en ont MARRE de s’investir sans retour, MARRE de voir leur métier dévalorisé, MARRE d’être sécable, MARRE de ne pas avoir les moyens de prendre leur coupure méridienne, MARRE d’être chargés comme des mulets, MARRE simplement de se lever pour aller au boulot puisqu’ils sont tout simplement exploités et ne sont que de simples pions sur un échiquier.

A travers cette lutte, les collègues ont recréé un collectif, ils ont appris à se connaître. En effet, nous ne savons même plus avec qui nous travaillons tellement il faut courir. Même les choses les plus élémentaires, La Poste a réussi à nous les prendre…

A travers cette lutte, les collègues ont pu voir le vrai visage de ceux qui nous dirigent. Ils n’hésitent pas à mentir aux usagers, aux agents, aux médias comme aux élus, la fourberie n’a aucune limite. L’escobarderie dont ils font preuve ne les exonère pas de leurs responsabilités.

Ces mêmes dirigeants qui nous répètent sans cesse qu’il n’y a pas de moyens et qui, dans le même temps, sont capables de faire venir des «agents complaisant » (cadres, cadres supérieurs, Facteurs Service Experts, etc.,) de toute la région pour essayer de faire le boulot des grévistes. Là, du pognon il y en a et la DEX dépense sans compter ! Tout cela, par dogme, par idéologie.

Nos dirigeants parlent de rentabilité et de productivité nécessaire à la survie de l’entreprise : quand on voit se « beau monde » devant les casiers de tri, on se dit qu’il n’est pas payé au rendement. C’est dans ce moment-là que nos dirigeants constatent que lorsque la vraie force de travail n’est pas là, le labeur s’effectue nettement moins bien et que notre métier n’est pas aussi simple qu’ils veulent bien nous le faire croire!

A travers cette lutte, les collègues ont appris que certaines organisations syndicales ne sont en fait que des partenaires sociaux à la botte du patron, qui passent leur temps à pactiser et à signer des accords enfonçant les agents pour une obole. Ce sont les mêmes qui sont aux abonnés absents après avoir signé.

CETTE LUTTE SERT AUSSI A RAPPELER

QUE LES POSTIERS NE DOIVENT PAS SUBIR.

L’HUMAIN D’ABORD.

Nous vous appelons  à venir les soutenir sur le piquet de grève, zone de la Boitardière à Amboise et à les soutenir financièrement. Vous pouvez faire parvenir votre solidarité financière à la CGT FAPT 37 en précisant la mention « solidarité financière grève d’Amboise » ou sur la cagnotte en ligne :

Saint Avertin, le 28 avril 2019

Lutte des postiers d’AMBOISE Avril 2019