Centenaire de l’OIT : manifestation syndicale le 17 juin 2019 à Genève

• Pour la défense du droit de grève et des libertés syndicales
  • Pour une norme contraignante contre les violences et le harcèlement sur le lieu de travail
  • À la reconquête de l’Organisation internationale du travail.

La CSI (Confédération Syndicale Internationale) organise une manifestation mondiale pour les droits sociaux à l’occasion des 100 ans de l’OIT ( Organisation Mondiale du Travail)

Cette action aura lieu à Genève le lundi 17 juin 2019.

La CGT a pesé pour que soit organisée cette action, qui est une première, à l’heure où partout les droits sociaux et syndicaux sont remis en cause par le patronat.

Lire le tract CGT

Lire l’appel de la CSI

Plan manifestation

Compte tenu de la distance, le départ de Tours se fera le dimanche avec une nuit à l’hôtel, dans les environs de Genève. Le retour se fera après la fin de la manifestation, avec une arrivée le soir.

Inscription  pour départ collectif auprès de l’Union Départementale CGT 37 au: 02 47 38 53 81

Lire l’article de  la NVO