Finances Publics : Reculer pour mieux sauter… L’intersyndicale appelle les agents à la grève le 16 septembre !

Nous avons tous été destinataires d’un mél de notre DDFIP le 3 septembre 2019, qui nous annonce un report dans le déploiement du nouveau réseau de proximité (NRP).

Ne nous y trompons pas, la forme semble changer mais pas le fond !! S’il y a une pause dans la frénésie de l’administration, il ne faut pas de pause dans notre mobilisation, le projet est toujours là sans aucune modification !

L’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, et CFDT Finances Publiques organise une journée de
mobilisation pour exiger le maintien de tous les services actuels de la DDFIP 37 et l’abandon du projet de géographie revisitée.

Nous espérons la plus grande participation des agents de la DDFIP, dans la poursuite des 17 et 27 juin 2019.

Tous ensemble nous pouvons encore les faire reculer !

Pour symboliser l’éloignement des services publics de proximité, nous vous proposons
de vous mettre dans la peau d’un contribuable, et de rallier à pied Tours en partant de
la trésorerie de Vouvray.

Cette marche représente, a minima et à titre indicatif, le temps supplémentaire qu’il faudra
désormais aux usagers, suite à la fermeture des différents services, pour obtenir les renseignements nécessaires à l’accomplissement de leurs formalités administratives.

Programme de la journée:
– 8H45 rassemblement devant la Trésorerie de Vouvray.
– 9H00 départ du cortège de Vouvray passage devant la mairie qui tient lieu de MSAP
– Arrivée à la Direction à Béranger, avec apéritif déjeunatoire sur le terre-plein central !!!

Le 16 septembre il faut faire un carton, pour éviter d’avoir à faire les nôtres.