Le 8 octobre 2019: Ca bouge dans les EHPAD et les services à la personne!

Les fédérations CGT des Services Publics, de la Santé et de l’Action Sociale et des Organismes sociaux appellent l’ensemble des professionnel.le.s des établissements pour personnes âgées et des services d’aide, d’accompagnement et soins à domicile à se mobiliser massivement dans tous les départements le 8 octobre 2019.

Exigeons du gouvernement qu’il réponde à la hauteur des besoins.
Exigeons 200 000 emplois pour l’aide à la personne !

Un rassemblement est prévu devant le Ministère des Solidarités et de la Santé, le 8 octobre 2019 à 11h00, où nous invitons aussi les personnes âgées, les retraité.e.s et les familles à se mobiliser. Des manifestations et rassemblements seront aussi organisés en régions et départements.

Sur l’Indre-et-Loire, manifestation à 10h,

place Jean Jaurès à Tours.

Lire l’appel des 3 fédérations CGT


Les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales CFE- CGC, CFDT, CGT, FO, SUD, AMUF, le collectif Inter Urgences, le printemps de la Psychiatrie et la Coordination Nationale de Défense des Maternités et des Hôpitaux de Proximités, réunis mardi 25 septembre 2019 à Montreuil, appellent à la mobilisation des salarié.e.s et des usager.e.s pour défendre notre système de Santé et d’Action Sociale.

Lire le communique unitaire sante et action sociale

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *