POINT  du 27 mars 2020 SUR LA GESTION DU COVID 19

-Des masques sont arrivés: nous bénéficions d’une dotation attribuée par l’ARS de 1450 masques pour le secteur hôpital, 900 pour l’EHPAD, 500 pour le SSIAD chaque semaine, cela permet à chacun d’avoir un masque/jour.

-Si des cas sont suspectés à l’EHPAD, une équipe mobile vient du CHRU pour les tests de dépistage : les derniers tests sont revenus négatifs

-Pour le moment, pas de rappels liés au COVID, et pour les agents en repos «  forcés » : à partir du 16 mars, une autorisation d’absence exceptionnelle sera attribuée (sans effet sur les comptes d’heures)

-Les retours liés au COVID seront rémunérés en heures supplémentaires: donc non comptés en heures dans planiciel.

-La CGT a demandé un CHSCT extraordinaire pour refaire un point : nous attendons la date.

-Des kits ont été prévus dans tous les services, permettant une organisation rapide des mesures d’isolement.

-Une unité COVID va être installée dans les locaux de chirurgie: Les patients du SSR seraient transférés dans ce service. Les patients de l’EHHPAD seraient installés dans les lits de la future unité UHR .  Nous avons demandé comment seraient composées les équipes, si la base du volontariat était privilégiée ?

-les circuits aux urgences sont  adaptés à l’accueil des patients à risque

-Le personnel administratif a aussi reçu des masques, les agents qui le peuvent sont en télétravail, des rotations sont prévues pour les agents du magasin, des services techniques, au bureau des achats, RH ..

-Nous nous sommes inquiétés pour les agents d’ATALIAN  et d’ONET  qui interviennent dans nos locaux : du matériel de protection va leur être attribué et il a été demandé à ces entreprises de prévoir un chef d’équipe sur place

-Il semble que nous allons devoir accueillir quand même des étudiants AS et IDES afin qu’ils valident leur dernier stage pour pouvoir être diplômé en juillet : cela nous semble compliqué de les encadrer correctement