Coranavirus.Lettre ouverte au maire de Chinon.

UNION LOCALE DES SYNDICATS CGT DU CHINONAIS

Place Mirabeau 37500 CHINON

à  Monsieur le Maire de Chinon Monsieur le Président de la CCCVL Monsieur le Président du conseil de surveillance de l’hôpital de Chinon

Monsieur,

La pandémie du COVID-19 sévit partout en France avec plus ou moins de virulence selon les régions sans qu’aucune ne soit épargnée. Notre région comme les autres est cruellement victime du manque de moyens tant humains que matériels conséquence des politiques d’austérité qui ont frappé durement notre système de santé depuis des décennies.

Concernant le chinonais, nous aimerions savoir où nous en sommes réellement :

*Y a-t-il des cas connus de coronavirus sur le chinonais ? Si oui y a-t-il des personnes hospitalisées ? *Y a-t-il des personnes du chinonais en réanimation sur le département ? *Y a-t-il des cas de coronavirus dans les établissements publics ou privés accueillant des personnes âgées et si oui y a-t-il eu des décès liés au virus et combien? *Les établissements accueillant des personnes âgées sont ils dotés des protections en nombre suffisant pour garantir la sécurité des personnels et des résidents ? *Quelles sont les entreprises publiques ou privées qui poursuivent leur activité sur le chinonais. *Quels sont les moyens de contrôle mis en œœuvres pour garantir le respect des consignes de sécurités sur les divers chantiers se déroulant actuellement sur le chinonais ? *Quelles seront les protections fournies aux chinonais pour permettre un déconfinement réussi ? *Qui fournira ces protections, en quelle quantité pour chacun et à quel coût pour la population de Chinon.

Voilà monsieur le Maire quelques interrogations pour lesquelles nous attendons des réponses de votre part et qui peuvent contribuer à l’information des chinonais.

Dans l’attente, veuillez recevoir monsieur le maire l’expression de nos sentiments distingués.

Pour l’union locale CGT

Patrick FRESNE