A Amboise, les vœux gâchés du député Labaronne.

Communiqué Intersyndical

« A l’appel des syndicats CGT, FO, FSU demandant le retrait du projet de retraite par points, une centaine de manifestants s’est regroupée ce  jeudi 23 janvier, place Michel Debré et a défilé munis de flambeaux et de sifflets, dans une ambiance très bon enfant, mais déterminée, jusqu’au théâtre Beaumarchais où avaient lieu les vœux du député de la circonscription M. Labaronne.

Au départ de la manifestation, le député est venu à la rencontre des manifestants, sous les chants des participants qui reprenaient notamment « la retraite par points, on n’en veut pas », « Macron, Labaronne démission », « on est là même si Labaronne veut pas ».

Lorsqu’il s’en est allé vers la salle Beaumarchais, il s’est retrouvé en tête du cortège, donnant ainsi l’impression de participer à la manifestation des opposants à la réforme qu’il défend. Se rendant compte de cette situation cocasse lorsqu’on lui a proposé un drapeau aux couleurs de la CGT ou de FO, il a accéléré le pas mais s’est retrouvé comme poursuivi par les manifestants qui scandaient
« Labaronne démission ! »

Avant cela,  Monsieur Labaronne a bien confirmé qu’il voterait pour la réforme de la retraite par points, et à une interpellation demandant le retrait, il a répondu: « vous ne l’aurez pas. »

Nous diffuserons très largement cette déclaration.

Devant le théâtre, où se déroulait cette petite cérémonie, les manifestants ont scandé des mots d’ordre contre le projet, contre Macron et son monde comme « Marcheurs profiteurs ». Les
quelques « invités » aux vœux sont passés sous les huées.

Les organisateurs ont remercié les participants au terme du rassemblement.

Nous ne lâcherons rien.

Amboise, le 24 janvier 2020