La CGT dit NON à une revalorisation Ségur sélective et inégalitaire !

La CGT dit non à une revalorisation Ségur sélective et inégalitaire dans le privé non-lucratif du secteur social et médico-social.

Le mardi 15 juin à 14h30

Devant l’ARS (Agence Régionale de Santé)

 Champs Girault, Rue Edouard Vaillant, à Tours

_____________________________________________________________

La Fédération CGT Santé et Action Sociale a consulté les syndicats concernés relevant de son champ professionnel à l’occasion de la mise à signature de l’accord de méthode issu de la Mission Laforcade. Le verdict est sans appel : les syndicats sont très majoritairement CONTRE la signature. Les limites et la division posées par le Ministère dans le cadre de cet accord ne sont pas acceptables !

Seraient concerné.e.s dès janvier 2022 certain.e.s professionnel.le.s du médico-social (établissements et services pour personnes handicapées et les services de soins et d’intervention à domicile (SSIAD)) : les personnels soignants (les aides-soignant·e·s, les infirmier·e·s (toutes catégories), les cadres infirmier·e·s et cadres infirmier·e·s psychiatriques, les masseur·se·s kinésithérapeutes, les orthophonistes, les orthoptistes, les ergothérapeutes, les audio-prothésistes, les psychomotricien·ne·s, les auxiliaires de puériculture, les diététicien·ne·s) et les aides médico-psychologiques, les auxiliaires de vie sociale et les accompagnants éducatifs et sociaux.

Seraient exclus pour l’instant et remis à plus tard sous condition d’un « rapprochement conventionnel effectif » hypothétique et de négociations futures très incertaines au niveau de la branche les autres métiers de l’accompagnement du médico-social (les éducateur·trices spécialisé·e·s ou techniques, les encadrant·e·s éducatif·ves de nuit, les éducateur·trices de jeunes enfants, les moniteur·trices éducateur·trices, les moniteur·trices d’atelier, les chefs d’atelier, les moniteur·trices de jardin d’enfant, les moniteur·trices d’enseignement ménager, les technicien·ne·s de l’intervention sociale et familiale, les conseiller·e·s en économie sociale et familiale, les psychologues, les cadres de service éducatif et social, paramédical, les chefs de service éducatif, pédagogique et social, paramédical).

Seraient exclu.e.s tou.te.s les autres professionnel.le.s du secteur comme les personnels administratifs et personnels des services généraux, ainsi que l’ensemble des salarié·e·s du secteur social (protection de l’enfance, aide aux familles et aux adultes).

La CGT refuse cette revalorisation inégalitaire et exige :

Que tou.te.s les professionnel.le.s du secteur sanitaire, social et médico-social sans distinction public/privé bénéficient immédiatement de 300 € nets MINIMUM intégrant les 183 € du SÉGUR sous forme d’une augmentation de la valeur du point dans le privé ou de l’indice dans le public. Une refonte complète des grilles  de classification visant une réelle reconnaissance des qualifications et de l’engagement des salarié.e.s.

Des recrutements en nombre suffisant pour permettre une prise en charge de qualité des bénéficiaires et l’amélioration des conditions de travail.

Le Gouvernement doit cesser de nous mépriser en saucissonnant les négociations pour mieux nous diviser en espérant casser notre esprit de solidarité entre collègues et nos communautés de travail.

Toutes et tous en grève et manifestation

DEFENDONS NOTRE SYSTEME DE SOINS

ET DE PROTECTION SOCIALE

Le mardi 15 juin à 14h30

Devant l’ARS (Agence Régionale de Santé)

 Champs Girault, Rue Edouard Vaillant,  à Tours

 Télécharger le tract de l’USD CGT 37

Télécharger le tract unitaire 37

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *