57ème congrès de l’Union Départementale CGT d’Indre et Loire.

Les 19, 20 et 21 mai 2021, s’est déroulé le 57ème congrès de

l’Union Départementale des Syndicats CGT d’Indre-et-Loire.

Sur 3 demi-journées, près de 116 militants dont 114 délégués ont participé aux travaux, représentant 45 syndicats. Philippe Martinez, secrétaire confédéral, a participé le mercredi aux débats.

Les délégués ont débattu et validé le document d’orientation qui porte sur l’activité de la CGT et la nécessité :

• de se renforcer à travers la syndicalisation,
  • de travailler sur l’amélioration de la continuité syndicale,
  • d’étoffer les collectifs départementaux déjà existants et d’en créer de nouveaux : industrie, jeunes, privés d’emploi.

Le collectif formation aura à travailler sur l’élaboration d’une université populaire.

Nous devrons poursuivre l’accompagnement de nos UL qui sont soit à redynamiser, soit à créer.

Pour finir, nous aurons aussi à travailler sur l’amélioration et l’engagement auprès du comité régional, mais aussi à faire en sorte d’avoir un lien plus fort avec le CESER.

Bien entendu, les débats ont été traversés par les dossiers revendicatifs de la période, à savoir : la défense des services publics et de l’industrie, la COVID et plus généralement des différentes campagnes de la CGT.

A l’issue du congrès, les syndicats ont voté pour une adresse réalisée pendant le congrès.

Cyril Bodier a été élu par la Commission Exécutive, secrétaire général de l’Union Départementale des Syndicats CGT d’Indre-et-Loire.

Télécharger l’introduction au 57ème congrès de l’UD CGT 37

Télécharger le document d’orientation

Télécharger les annexes du document d’orientation

Télécharger la liste des membres de la CE et de la CFC