Le lien des retraités d’Indre et Loire. N°30-Juin 2022.

EDITORIAL

Patrick FRESNE,  Co-Secrétaire de l’USR CGT 37

ET MAINTENANT !!!!

Les puissantes mobilisations populaires de ces dernières années se sont invitées dans la campagne électorale et ont pesé fortement sur son contenu. Les questions qui font le cœur même de notre société ont structuré le positionnement des différents candidats. Qui d’autres que les salariés et les retraités, avec la CGT, ont porté les questions des salaires et de la cotisation sociale, des retraites et de leur financement, de la santé, des services publics ?

Le gouvernement Macron et ses prédécesseurs, après des décennies de casse sociale, tente de se refaire une virginité à grand coup d’annonces. Mais nous avons retenu une chose importante de cette période : « Les promesses n’engagent que ceux qui les croient ». Quel que soit le gouvernement qui sortira des urnes, nous savons que l’intervention des salariés et des retraités sera déterminante.

Nous devons tous être vigilants aux tentatives de division qui ne vont pas manquer de voir le jour en opposant ceux qui n’ont rien à ceux qui n’ont pas grand-chose, en épargnant soigneusement de pointer les véritables causes de tous nos maux. Oui, les vrais responsables sont à rechercher du côté du CAC40, de WALL STREET ou des paradis fiscaux. Ne nous trompons pas d’adversaires !

Le mécontentement qui s’est exprimé dans les urnes doit déboucher sur des perspectives concrètes de progrès social et de paix.

Cela ne sera possible que par la mobilisation massive de tous les salariés et retraités.

ALORS DES MAINTENANT MOBILISATION !!!

 Télécharger le journal  n°30 – juin 2022

 

 

 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *