Plus que jamais renforçons la mobilisation !

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 17/12/2019

Tours - Place de la Liberté

Type d'évènement :

Les organisations syndicales  CGT, FO, FSU, Solidaires d’Indre-et-Loire constatent que le gouvernement s’obstine sur son projet de régime unique à points et ne veut pas prendre la mesure de la mobilisation exprimée par les salariés en grève.

Au contraire, les annonces d’Edouard Philippe confirment que le projet du gouvernement conduirait à un recul des droits par la baisse programmée des pensions de tous les salariés-es du privé comme du public et l’obligation de travailler plus longtemps.

Il confirme en particulier le maintien d’un âge pivot à 64 ans obligeant à reculer son âge de départ. Ce sont en particulier les jeunes générations qui en subiront pleinement les conséquences, ayant les plus grandes difficultés à se constituer un droit à la retraite dans une société de chômage et de précarité !

Aucune prise en compte des propositions des organisations syndicales, qui appellent à renoncer à un tel projet pour ouvrir des négociations immédiates pour améliorer le système par répartition actuel.

Plus que jamais, les organisations syndicales réaffirment leur appel à renforcer la mobilisation par la grève et sa reconduction quand les salariés-es le décident et par les manifestations notamment les 14 et 17 décembre prochains.

Soyons encore plus nombreux et nombreuses dans tous les secteurs professionnels pour gagner.

Mardi 17 décembre 2019 à 10h00
Place de la Liberté