18 octobre 2018: Mobilisation à Tours pour défendre les retraites

A Tours, plus de 1000 manifestants se sont rassemblés place Jean Jaurès pour défiler jusqu’à la préfecture.

Depuis maintenant plusieurs mois la colère des retraités ne faiblit pas. Après la hausse de la CSG, se sont de nouvelles attaques contre leur pouvoir d’achat qui se profilent, et une réforme qui n’augure rien de bon pour les actifs…

Ce 18 octobre 2018, à l’appel des syndicats de retraités CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, la Fédération générale des retraités de la fonction publique, les associations LSR et Ensemble et solidaire, ont appelé à des mobilisations partout en France pour défendre les retraites.

La hausse de la CSG sur les pensions de retraite, tour de passe-passe gouvernemental censé compenser les baisses de cotisations des actifs ne passe pas !
Mais l’inquiétude est grande également concernant la réforme annoncée et ses conséquences catastrophiques pour les actifs et les jeunes.
Olivier Jouchter, secrétaire général de l’Union Confédérale des Retraités CGT l’a annoncé : « Cette mobilisation n’est pas quelque chose de sporadique qui se terminera au soir du 18 octobre, c’est une vague de fond. »
Une réunion doit se tenir le 5 novembre pour discuter des suites donner au mouvement.