Emploi: Un vent mauvais souffle sur la Touraine. Résistons tous ensemble!

• L’Indre & Loire est touché actuellement par une vague de fermetures d’entreprises et de plans de licenciements (Sandvick, Jeabeam, AFPA, IFRAC etc…)
    A ces annonces terribles pour des centaines de salariés, s’ajoutent les suppressions de postes dans les fonctions publiques.

D’un coté, on licencie pour sauvegarder ou amplifier les profits et de l’autre on supprime des postes au nom de la dette et surtout pour donner les activités au secteur privé.

Aussi, il est constaté, dans de nombreuses entreprises, l’explosion du recours à l’intérim qui dépasse les 50% dans certains secteurs.

Comme si cela ne suffisait pas, le MEDEF pousse pour un contrat de travail unique: c’est la précarité à vie pour toutes et tous …

Face à cela, la CGT d’Indre et Loire propose de mener la lutte sur notre département pour l’emploi et de qualité.

Rassemblement départemental, le jeudi 29 novembre  autour d’un petit déjeuner revendicatif, à 8h, place de la préfecture de Tours.

Ce rendez-vous est fixé au  moment de la tenue d’une réunion du service public de l’emploi départemental. La CGT y interviendra sur la casse de l’emploi sur le territoire et fera des propositions.

Ensuite, nous invitons les camarades à participer au

Rassemblement le même jour avec barbecue revendicatif à partir de 12h devant l’usine de SANDVICK ( ex Safety) à Fondettes pour soutenir les salariés dans leur lutte.

Lire le tract d’appel aux actions du 29 novembre

Actions du 29 novembre 2018 pour l’emploi