Plus que jamais renforçons la mobilisation, le 14, le 17 !

appel CGT actions du 14 et 17 décembre 2019

Télécharger l’appel intersyndical 14 et 17 12 2019

Adresse aux syndiqué-e-s CGT d’Indre-et-Loire

Chers(es) Camarades,

Un mouvement social a démarré le 5 décembre dernier sur l’opposition au projet de réforme de retraite, mais pas seulement.

Cette journée fût un franc succès avec 15 000 manifestants à Tours et des milliers de grévistes dans les entreprises et services.

Depuis cette date, des salariés ont décidé collectivement de reconduire la grève, c’est la cas à la SNCF, chez les territoriaux, à la Sécurité Sociale, dans la santé, dans l’éducation, …. D’autres salariés se sont mis en grève lors des journées d’action.
Nous vous invitons à organiser des assemblées générales avec les salariés afin de décider de la poursuite de l’action.

Ces actions peuvent prendre plusieurs formes : débrayages, en heure, demi-journée, journée, et d’en déterminer la fréquence, interpellation de direction, …
Aussi, nous avons besoin de connaitre précisément les actions décidées et donc nous les faire remonter :

• Date des Assemblées Générales
  • Nombre de participants
  • Décisions prises
  • Nombre de participants aux actions.

Merci de nous faite remonter les infos par mail à ud37@cgt.fr

Aussi, il nous faut élargir la mobilisation, notamment pour réussir une forte participation à la journée d’action du mardi 17 décembre.

Il faut donc regarder comment les militants peuvent s’adresser à leurs collègues ou aux salariés de la boite d’à côté par exemple par la diffusion de tracts. Enfin, il est important de proposer la syndicalisation dans une période où de nombreux salariés sont présents dans les grèves et manifestations ; ils ont leur place à la CGT.
Nous sommes un syndicat de classe et de masse.

Prochain rendez-vous de grèves et de manifestations :
Samedi 14 décembre à 14h00, Place Jean Jaurès à Tours
Mardi 17 décembre à 10h00, Place de la Liberté à Tours.

Vous trouverez ci-joint l’ appel intersyndical.

Fraternelles salutations.

Stéphane DEPLOBIN