Fermeture exceptionnelle de l’Union Départementale CGT d’Indre-et-Loire et report des initiatives programmées.

Les annonces du gouvernement concernant les mesures prises pour endiguer l’épidémie de Coronavirus, qui traverse notre pays, nous contraignent à reporter  le 57ème congrès de l’Union Départementale CGT d’Indre & Loire, prévu les 25, 26 et 27 mars 2020. 

Nous restons persuadés que malgré le report, la tenue de ce congrès permettra de réussir ce moment important de démocratie pour notre organisation.

L’actualité ne nous permet pas, pour l’heure de déterminer la date à laquelle il sera reporté. Nous conservons les inscription et règlements des repas qui ne seront pas encaissés.

Dans ce moment inédit et conformément aux directives gouvernementales, l’Union Départementale sera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les initiatives prévues dans cette période sont reportées notamment la contre conférence de financement du 24 mars, le vernissage de l’exposition « la grande grève des cheminots de 1920 » ce même jour et la journée d’action nationale du 31 mars.

Vous pouvez nous joindre par mail à : ud37@cgt.fr

ou par téléphone :

Manuela ANTONIO : 06 08 54 64 88

Stéphane DEPLOBIN : 06 80 87 98 60

Cyril BODIER : 06 29 57 11 25


Communiqué de l’intersyndicale nationale

Face à la crise sanitaire mondiale obligeant chacune et chacun à respecter les consignes de protection pour contenir la propagation du virus, nos organisations syndicales et de jeunesse ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les actions programmées.

Ainsi, elles décident de reporter la « vraie conférence » prévue pour se tenir le 24 mars prochain et à laquelle d’ores et déjà des experts d’horizons divers avaient donné leur accord.

De la même façon, elles reportent la mobilisation sous forme de grève interprofessionnelle annoncée et en cours de préparation pour le 31 mars.

Elles demandent au gouvernement de prendre la mesure de la crise actuelle et de prendre en considération l’exigence de renforcement de notre système de sécurité sociale dont les retraites sont une partie essentielle. Celui-ci constitue à chaque moment de crise un filet de sécurité essentiel et ne saurait être affaibli. Elles réitèrent leur demande de suspension immédiate du processus législatif concernant la réforme des retraites.

L’intersyndicale n’en demeure pas moins mobilisée et convaincue de la nécessité d’obtenir le retrait du projet du gouvernement et l’ouverture de négociations permettant d’améliorer les droits à la retraite dans le cadre du système actuel.

 Télécharger le communique_intersyndical_16_mars_2020

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *