Courrier des pensionnés CGT- Energies Touraine. n° 48- Octobre 2020.

EDITO :
Nous marchons sur la tête.

Il n’y a pas une journée sans que nous apprenions une délocalisation ou une fermeture d’une entreprise quelconque. Notre région est loin d’être épargnée. Que les promesses sont loin, oubliées dans les profondeurs du temps. Il est vrai que celles-ci n’engagent que ceux qui y croient. Alors que penser, que faire devant une logique qui laisse l’humain derrière les intérêts d’un petit groupe.

Ce ne sont pas les barons de la politique inféodés au grand patronat qui seront capables d’inverser la tendance. Ils sont enferrés dans leurs contradictions et ont perdu toute crédibilité à nos yeux.

Leurs décisions sont faites pour améliorer le grand capital et le monde de la finance. Les milliards promis sont « poudre aux yeux » et « arbre qui cache la forêt ». Ils se moquent de nous et de tous ceux qui ont œuvré à la bonne marche du pays lors du dernier printemps. Un printemps qui dure et devient de plus en plus dur pour nos libertés individuelles.

C’est pourquoi la CGT propose de véritables modifications du système et d’amélioration de la vie quotidienne des personnes les plus vulnérables mais aussi de la classe moyenne. La lutte des classes est toujours d’actualité et même beaucoup plus ancré que l’on pense.

Il faut une autre politique de Services Publics.

Celle-ci doit être une locomotive qui nous amènera non pas sur une voie de garage comme nos gouvernants sont en train de le faire mais sur les rails d’un vrai futur. La FNME CGT a aussi son programme (voir article page suivante), n’hésitez pas à le lire et à le commenter avec nous. Ouvrons le dialogue, pour envisager un lendemain plein d’espoir pour nos générations futures.

Perte d’Autonomie , la 5e branche.
La FNME-CGT propose.
Excédents CAMIEG.
Marcel PAUL, un nouveau livre.
Le tarif Agents.
Coupures pour impayés, ENEDIS