Courrier des pensionnés CGT- Energies Touraine. n° 51- Octobre 2021.

EDITORIAL

FACTURES PROHIBITIVES DES AGENTS OU CONJOINTS :  LA CGT SECOUE LE COCOTIER.

Depuis plusieurs mois des factures anormalement élevées sont reçues par des personnes bénéficiant du tarif agent sur le département d’Indre et Loire. Ces factures sont souvent multipliées par 10 ou plus. C’est le résultat du découpage d’EDF ou il n’y a plus de communication entre EDF, ENEDIS, la branche commerce etc…

Les contacts avec le numéro d’appel sur la facture se sont souvent avérés infructueux, les interlocuteurs, souvent des intérimaires ne connaissant pas le tarif agent, étant dans l’incapacité de régler le problème avec des conséquences pouvant aller jusqu’à la coupure d’électricité. Côté directions, celles-ci n’ont juste pensé qu’à se renvoyer la balle.

Devant cette situation, la CGT a décidé de « secouer le cocotier » pour que des solutions rapides soient trouvées pour tous. C’est ainsi que nous avons saisis la députée de la 4eme circonscription d’Indre et Loire, le sous préfet de Chinon, Le maire de Chinon qui est également Président du Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre-et-Loire (SIEL)  (de nombreux cas sont sur le chinonais) et son premier adjoint (ancien directeur du CNPE)  afin de leur demander d’intervenir conjointement pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de coupures et que les factures soient remboursées.

Il semble que nos interventions aient porté leurs fruits pour une grande partie des personnes concernées. Certaines situations ne sont toujours pas réglées. Nous avons mandaté l’association de consommateurs de la CGT (INDECOSA CGT) afin de centraliser les dossiers et intervenir collectivement auprès du médiateur de la république. Les personnes qui rencontrent encore des problèmes peuvent contacter INDECOSA CGT au 02 47 38 53 81.

Nous osons penser qu’il ne s’agit que d’erreurs passagères et non d’une répétition générale avant la suppression du tarif agent…

 

Lire le bulletin trimestriel n° 51 page 1 à 3

Lire le bulletin trimestriel n° 51 page 4 à 5

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *