Bulletin du militant n°277-Octobre 2021

Cyril BODIER, secrétaire général

La solution c’est nous, pas le capitalisme ni les idées d’extrême droite !!!

51 milliards, c’est ce que vous ne toucherez pas sur vos salaires, pensions ou aides sociales, car c’est ce qu’ont touchés, en dividendes, les actionnaires du CAC40 en 2020 !!!

51 milliards, c’est ce que coûte le capital aux travailleurs des 40 entreprises du CAC40 Français.

51 milliards, c’est l’équivalent de 2 673 847 nouveaux emplois payés au SMIC brut sur une année.

51 milliards, c’est ce qui ne rentrera pas en compte pour permettre l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Le 5 octobre dernier doit être un tremplin pour continuer à amplifier les mobilisations dans les entreprises, dans les secteurs professionnels, à donner confiance à ceux et celles qui n’en peuvent plus des mauvaises réformes. L’emploi sécurisé et pérenne, les revalorisations de salaires, de meilleures conditions de travail sont des revendications à porter à tous les niveaux.

Nous devons inscrire le 5 octobre, comme un début de processus durable pour aller à la conquête de nouveaux droits, du smic à 2000€, de la diminution du temps de travail à 32 h qui créerait arithmétiquement 4 millions de nouveaux emplois, la retraite à 60 ans, l’égalité de salaire femme homme.

Des luttes gagnantes, dernièrement, il y en a eu pendant le mandat de Macron : la non privatisation des aéroports de Paris, la non mise en place des retraites à points, la non réalisation du projet de démantèlement d’EDF avec le projet Hercule, le retour de la ligne fret ferroviaire Perpignan Rungis, la lutte des femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles à Paris avec une augmentation des salaires de 250 à 500 € et 7,30 € de panier par jour, soit 150 € par mois pour elles. Voilà quelques exemples de luttes victorieuses que nous avons menées.

Ayons confiance en nous !!!

Lire le bulletin du militant page 1 à 4

Lire le bulletin du militant page 5 à 8