Halte au massacre à Gaza ! La France doit exiger un cessez-le-feu immédiat.

L’armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments.

À Gaza, la plupart des hôpitaux deviennent « hors service » dans le nord du territoire, où ont eu lieu les combats et les bombardements. L’hôpital Al-Shifa de Gaza, le plus grand de la région, est soumis à des bombardements intenses, alors qu’il abrite des centaines de blessés et que des familles y ont trouvé refuge. Plus de carburant et donc plus d’électricité, avec l’annonce de la mort de sept bébés prématurés
et de 27 patients en soins intensifs.

L’ONU a annoncé que la pénurie de carburant à Gaza allait conduire à la fin des opérations humanitaires dans 48 heures.

En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons armés ainsi qu’à un bouclage du territoire.
Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens.

Nous rendons hommage à l’ensemble des populations civiles, palestiniennes et israéliennes, victimes de crimes de guerre. Chaque vie compte.

Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.

• Cessez-le feu immédiat !
  • Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population!
  • Levée immédiate du blocus !
  • Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
  • Les libertés d’expression et de manifestation, libertés démocratiques fondamentales, doivent être respectées.

Nous appelons à nous rassembler sur les bases de cet appel.

RASSEMBLEMENT SAMEDI 18 NOVEMBRE  2023 à 15h
PLACE JEAN-JAURES

Organisations signataires:

Association à but humanitaire (ABIR 37), Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS37), Comité Départemental d’Indre et Loire du Mouvement de la Paix, Fédération Syndicale Etudiante (FSE 37), La France Insoumise (LFI 37), La libre pensée 37, Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA37), Organisation de Solidarité Trans (OST37), Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF 37), Parti de Gauche (PG 37), Parti Ouvrier Indépendant (POI 37), Parti Communiste 37 (PCF37), Secours Palestinien 37, Solidaires 37, Syndicat Étudiant de Tours (SET 37), Union Communiste Libertaire (UCL 37), UD CFDT, UD FO 37, UD CGT 37, Union Juive Française pour la Paix (UJFP 37).

Télécharger l’appel CGT