Tout augmente sauf les salaires. Ça suffit !

« La paix est le bien commun le plus précieux des peuples.
Pour préserver la paix, il faut s’attaquer aux causes profondes qui entrainent les populations à s’opposer entre elles ».

En 2021, plus de 300 milliards d’euros ont été captés par les 500 plus grandes fortunes.
La part des bénéfices versée aux actionnaires est passée de 30 % à 85 % en quarante ans !
210 milliards d’euros vont été versés aux entreprises dans le cadre des plans d’urgence et de relance liés à la pandémie.
5 milliardaires français ont vu leurs revenus progresser de 179 milliards d’euros durant la crise sanitaire.

Ce n’est pas l’argent qui manque, mais une juste répartition des richesses !

L’augmentation des produits de première nécessité, de l’alimentaire, de l’énergie, du carburant … rend les fins de mois de plus en plus difficiles !

Nous revendiquons :
• Revalorisation immédiate du SMIC à 2000 € brut,
• Augmentation générale des salaires, des pensions et des minimas sociaux,
• Augmentation du point d’indice dans la fonction publique,
• Création d’emplois par le passage aux 32 heures sans perte de salaire,
• Investissement massif dans les services publics en commençant par rendre les lits et les postes à l’hôpital,
• Une sécurité sociale fondée uniquement sur les cotisations sociales et gérée par les travailleurs eux-mêmes,
• Abrogation de la « réforme » de l’assurance chômage,
• Une vraie politique de maintien, de relocalisation et de développement industriel,
• La retraite à 60 ans

Toutes et tous en grève et manifestation Pour une augmentation générale des salaires, des retraites et des minimas sociaux.

Jeudi 17 mars 2022
Rassemblement et manifestation à 10h00