Pour le Retrait de la « Loi immigration » : Tous mobilisés le 14 janvier 2024!

Pour le Retrait de la « Loi immigration » : TOUS Mobilisés   le 14 janvier 2024

Communiqué des organisations syndicales départementales du 9 janvier 2024

( CGT, FO, FSU, Solidaires CFE/CGC d’Indre et Loire)

Les organisations syndicales départementales CGT, FO, FSU, Solidaires et CFE-CGC d’Indre et Loire dans un communiqué du 26 décembre 2023 ont vivement et clairement condamné le vote de la « loi immigration » .

Ce texte discriminatoire remet profondément en cause les principes républicains d’égalité et de solidarité.

La priorité doit être l’égalité des droits, en particulier des droits sociaux, la régularisation de l’ensemble des travailleuses et travailleurs sans-papiers et la solidarité avec les migrant.es.

Les organisations syndicales départementales demandent que ce texte ne soit pas promulgué et que la loi soit abrogée.

Informées, de la concrétisation d’une manifestation nationale à Paris et localement sur Tours, le dimanche 14 janvier 2024, contre cette Loi immigration, les organisations syndicales départementales s’associent à cette large mobilisation sur la base de leurs revendications.

Elles invitent leurs adhérents à y participer nombreux, pour obtenir le retrait de cette loi foncièrement xénophobe, antisociale et antirépublicaine (cf communiqué précédent).

MANIFESTATION CONTRE LA LOI IMMIGRATION

ET POUR SON RETRAIT IMMEDIAT

Dimanche 14 janvier 2024 à TOURS

départ des cortèges Place de la Liberté à 14H30