Assemblée générale des syndiqué-e-s

17 h 00 min - 19 h 00 min

Maison des Syndicats - Salle de conférence

Type d'évènement :

La colère monte dans le pays, face à l’injustice sociale menée par le gouvernement et le patronat.

De nombreux citoyens, salariés, lycéens, retraités sont mobilisés face à la politique autoritaire menée par le gouvernement, au service du capital et des puissants.

La CGT invite les salariés à agir dans les entreprises, là où se crée la richesse, et met à disposition la grève pour converger tous ensemble pour obtenir des avancées sociales.

La CGT appelle à faire du 14 décembre une grande journée d’action interprofessionnelle.

Ce jour-là, se tiendra la réunion de la commission nationale de la négociation collective où y sera abordée l’augmentation du SMIC.

La CGT exige la revalorisation du SMIC à 1800 € dès le 1er janvier 2019.

Cette revendication juste et indispensable s’accompagne de la revalorisation des pensions, des salaires et des minimas sociaux, l’emploi et la protection sociale.
Une pétition est lancée sur ces sujets « nos besoins doivent être entendus, j’agis ! » .

L’UD CGT 37 vous invite à mettre ces sujets en débat avec les salariés, mettre à jour les cahiers revendicatifs et à discuter des actions et notamment de la grève.

Dans ces conditions, l’UD CGT 37  organise une Assemblée Générale des syndiqués(es), lundi 10 décembre 2018 à 17h00, salle de conférence à la maison des syndicats de Saint-Avertin.

Enfin, la CGT condamne les violences policières qui ont eu lieu à Tours, vendredi et samedi derniers, elle s’inscrira dans les initiatives unitaires qui seront décidées.