SANITAIRE, SOCIAL, MEDICOSOCIAL, TRAVAIL EGAL = SALAIRE EGAL 183 EUROS POUR TOUTES ET TOUS

LE 15 DECEMBRE 2020, TOUTES ET TOUS A PARIS!!!

et à 15h devant la préfecture de Tours!

Appel de l’intersyndicale 37 CGT, FO, Solidaires de la Santé et de l’Action Sociale et de la FSU Territoriale

Le 5 novembre, le 26 novembre, le 3 décembre, le 8 décembre, des dizaines de milliers de salarié.es et d’agent.e.s des secteurs de la santé, du social et du médico-social se sont mobilisé.es pour dénoncer l’injustice de l’inégalité de traitement de la déclinaison salariale dans l’application du Ségur de la Santé, le manque de moyens et la dégradation constante de leur conditions de travail.

Ils et elles revendiquent 183 euros pour tous et toutes !!

À l’initiative de nombreux syndicats de base et/ou à l’appel de leurs organisations syndicales, souvent en intersyndicale, les salarié.e.s dans nombre de départements se sont rassemblé.e.s devant les préfectures, les ARS ou sont allé.e.s déposer des motions à leurs employeurs.

A Tours nous étions, le 3 décembre près de 400 dans la rue malgré la pluie et le froid pour faire valoir nos légitimes revendications. Des établissements étaient en grève partout dans le département, comme à Richelieu, Luynes, Azay le Rideau….

L’intersyndicale CGT, FO, FSU et SUD s’est réunie le 8 décembre. Après avoir fait le point sur la réussite de la mobilisation et sur les initiatives réalisées, elle a décidé d’appeler à rejoindre la manifestation nationale (public/privé) à Paris, le 15 décembre 2020 pour aller chercher les 183€ nets pour tous chez CASTEX et VERAN.

La manifestation ralliera le Ministère de la Santé à Matignon.

Pour du sens, des moyens, des embauches, de meilleures Conditions de travail et des augmentations de salaires !!

LE 15 DECEMBRE 2020, TOUTES ET TOUS A PARIS!!!
OBTENONS SATISFACTION : 183 EUROS POUR TOUS et TOUTES
MANIFESTATION NATIONALE (PUBLIC / PRIVE)!!

Un bus est réservé au départ de Tours, appelez au plus vite pour réserver vos places :

Alexandre ROBERT pour FO : 06 64 87 81 27
Marie Pierre MARTIN pour la CGT : 06 09 62 13 35
Marc JACOB pour SUD: 06 17 63 57 32
Pascale BEGNON pour SNUTER FSU : 06 71 25 72 71

Départ en car pour la manifestation parisienne. Rendez-vous à 7H30 à la Camusière retour pour 19H/19H30 au plus tard

Il y aura un rassemblement symbolique devant la préfecture de Tours à 15H avec prise de parole au nom de l’ intersyndicale   Un rendez-vous est demandé à la préfète.

Télécharger le tract 15 décembre 2020 intersyndical