Mobilisation générale pour des services publics de qualité

En tant que syndicalistes CGT du 37, mais aussi citoyens et usagers de la SNCF comme d’EDF, nous sommes légitimes à agir en convergence avec toutes celles et tous ceux qui se battent au quotidien pour que vivent nos services publics.

Les agents d’EDF-GDF qui mènent la lutte depuis plusieurs mois seront dans la rue le 22 juin à Paris.

Les revendications liées au maintien et au développement des services publics, à l’égalité de traitement, à un véritable développement humain durable, à un statut social protecteur, sont une nécessité aussi pour l’équilibre de nos territoires.

C’est pourquoi l’UD CGT 37 appelle les actifs et retraités à converger, vers la place de la République, afin de rejoindre la manifestation nationale des agents EDF-GDF.

À cette occasion, la Fédération CGT des Cheminots, la Fédération CGT du commerce, la Fédération CGT de la FAPT, la Fédération CGT des Services publics et de l’Union fédérale des Syndicats CGT de l’Etat se sont déjà inscrites dans ce processus.

Transport en car

Départ à 7h – Parking Malraux (Joué les Tours) – Arrivée à Paris vers 11h.

Départ de Paris 16h – Arrivée à 20h.

Pour vous inscrire dans cette initiative voici le lien: https://doodle.com/poll/wtpg84nqz2fb5zky

Ou par téléphone à Sophie Hervé au 06 62 28 31 50

Nous ne cesserons de revendiquer et clamer haut et fort que l’énergie, tout comme le transport ferroviaire est un bien public, de première nécessité, qui doit être sacralisé au service des citoyens et de l’intérêt général.

Libéralisation et dérèglementation = plus de précarité énergétique et plus d’incidents techniques sur le réseau ferroviaire.

Ensemble, usagers, cheminots, électriciens, gaziers et énergéticiens le 22 juin sera une journée de lutte convergente pour la défense de nos services publics

Télécharger l’appel aux usagers_22_juin

Télécharger le tract Energie_Transport_Ferroviaire