Ets SANDVIK COROMANT Fondettes. TOUS DANS L’ACTION JEUDI 29 NOVEMBRE!

Le groupe SANDVIK vient d’annoncer la fermeture de son usine COROMANT située à  Fondettes  qui  fabrique des plaquettes en carbure de tungstène ( ex Safety) . Cette décision  sacrifie directement l’emploi de 161 salariés.

Voilà trois ans, SANDVIK avait déjà précipité dans le désarroi les 45 salariés de l’usine COROMANT de fabrication d’outils, implantée elle aussi sur la commune de Fondettes.

Pourtant SANDVIK, groupe multinational leader mondial de l’outil coupant dégage d’énormes bénéfices !

1,3 milliards d’euros pour un chiffre d’affaire de 9 milliards d’euros.
Nous ne devons pas accepter cette décision. Nous ne devons pas nous y résigner.

Les Unions Départementales CGT et CFE-CGC invitent tous les syndicats du département, dans le privé comme dans le public, à rejoindre le rassemblement du 29 Novembre sur le parking de l’usine de FONDETTES à 12h :

•   Pour appuyer et soutenir la mobilisation des salariés de Sandvik contre les licenciements,
  •  Et  pour la défense de l’emploi et l’embauche des précaires.En effet, localement, après Michelin et Tupperware, demain ce sera peut-être chez Amphenol-Jaybeam à Amboise, Sourdillon à Veigné, AEG à Chambray…

Les salariés appellent la population de Fondettes et des communes alentours à  rejoindre les salariés et les soutenir ce jour-là.

La solidarité du monde du travail doit s’exprimer largement à cette occasion.

Le jeudi 29 novembre de 12H à 14H, barbecue revendicatif sur le parking de l’usine.
Pour marquer votre soutien et votre solidarité, venez nombreux !

Lire le tract des syndicats SANDVIK CGT et CFE-CGC

Tract Syndicat Sandvik 29 novembre