Hôpital de Chinon: Blouses blanches en colère noire!

Appel de l’intersyndicale du Centre Hospitalier du Chinonais ( CHIC).

Nous étions plus de 400 rassemblés à Chinon le 4 juin dernier ! Malgré ça, la direction reste muette à l’ensemble des revendications.

Aujourd’hui la direction propose la réouverture des urgences (sans aucune modification d’effectifs) et maintient la suspension de la prise en charge des accouchements et des urgences obstétricales de la maternité ! Ce qui représente une réelle mise en danger des usagers !

L’intersyndicale appelle de nouveau les agents, les usagers et les élus à défendre notre système de soins durant la semaine de certification (qui contrôle la qualité des soins) du Centre Hospitalier de Chinon pour demander :

• Des moyens financiers à la hauteur des besoins
  • L’annulation immédiate des suppressions d’effectif dans tous les services
  • Le financement pour la reconstruction de 47 lits d’EHPAD
  • Concernant les urgences : une réponse aux demandes concrètes et légitimes des urgences concernant les effectifs
  • Réouverture immédiate de la maternité avec les moyens nécessaires à son bon fonctionnement.

Rassemblement, tous les jours
du 13 au 17 juin de 12h à 15h
devant l’entrée principale de l’hôpital
(Échanges/pique-nique)

TEMPS FORT

Rendez-vous le 16 juin à 16h à l’hôpital de Chinon
afin de faire pression sur les décideurs qui seront présents lors du conseil de surveillance.

Soyons nombreux pour défendre notre système de
soins dans le Chinonais.

Télécharger le tract